Complètement perchés

Commentaires (1) City Guides, Idées de Voyages

Rooftop Moscou

Rooftop, colline, rempart, grande tour, grande roue, ballon, quelle que soit la ville, quel que soit l’endroit, il est toujours bon de prendre un peu de hauteur. Naples, Prague, Marrakech, quelques exemples de notre rubrique « Avec vue » que l’on retrouve dans les bonnes adresses des carnets de voyage que nous remettons à nos clients avant leur départ.

Les plus belles terrasses avec vue à Naples

rooftop naples

Trésor méditerranéen à la réputation parfois sulfureuse, Naples est un joyau à découvrir en prenant un peu de hauteur. Hauteur d’esprit, hauteur physique. Pour cela rendez-vous sur la terrasse de l’Eurostar Hotel Excelsior pour prendre un verre à la tombée du jour dans un cadre plus que charmant bordé d’oliviers et d’où l’on jouit d’une vue dégagée sur la Méditerranée. Le Grand Hotel Parker’s représente une alternative apéritive plus pétillante encore, avec sa « champagnerie » à ciel ouvert. Plus intimiste, la terrasse de l’Hôtel Vesuvio se présente comme le théâtre d’une soirée romantique idéale, où l’excellence de la cuisine traditionnelle serait la pièce et le golfe de Naples le décor naturel le plus exquis. On applaudit.

Prague de tour en tour

rooftop prague

 

Si la belle Prague mérite qu’on en parcoure toutes les ruelles en détail, une vue d’ensemble et haut perchée permet de rapidement comprendre à quel trésor architectural on a à faire. En grimpant la verdoyante colline Petrin on embrasse du regard le centre historique et au-delà. Du haut de la réplique miniature de la Tour Eiffel, la vue est encore plus grandiose. Des tours, le centre ancien n’en manque pas. Au sommet de la Tour du Klementinum, ancien collège jésuite, on joue d’égal à égal avec les sommets de pierre de la ville. Grattant de plus près encore le ciel praguois, la tour de la cathédrale Saint-Guy dévoile une Prague millénaire s’étendant à ses pieds. Pour se remettre de ces émotions, et s’en procurer de nouvelles, rendez-vous en haut du Cloud 9 Sky Bar & Lounge, le bar de l’hôtel Hilton. Ses grandes baies vitrées dévoilent les méandres de la rivière Vltana. Lors des sessions musicales du week-end, on rivalise de prouesse pour garder intact le contenu de son cocktail tout en se déhanchant frénétiquement. Plus calme, la Terrasse du Puits doré, sur le toit de l’hôtel Golden Well, est l’endroit idoine pour goûter au meilleur de la gastronomie tchèque. De temps à autre, on quitte l’assiette des yeux pour contempler, ému, les toits, clochers et tours du Mala Strana.

Marrakech de musée en rooftops

Marrakech - Maroc

Nul besoin de monter sur les sommets de l’Atlas dont la ville est la porte naturelle pour jouir d’un admirable panorama sur Marrakech. En plein cœur du quartier de Gueliz, le rooftop de l’hôtel Renaissance offre une vue splendide sur la cité, d’hier et d’aujourd’hui. On vient y siroter un cocktail au bord de la piscine ou déguster des plats aux saveurs méditerranéennes. Dans un quartier plus historique, le Kosy Bar a perché sa terrasse au sommet d’une belle demeure du 19ème siècle. Avec sa vue à couper le souffle sur la médina et ses canapés invitant à la détente, impossible de ne pas s’y sentir à l’aise. Pour profiter d’une pause bien-être, il y a aussi la petite terrasse du Musée de la photographie, où l’on sert d’excellents jus de fruits et un délicieux poulet au citron. Mais l’on y monte aussi pour sa vue sur la Medina, qui, heureux hasard, inspirera l’œil du photographe…

One Response to Complètement perchés

  1. Benoît dit :

    Super article sur Naples !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.