Courir autour du monde : Londres et New York

Commentaires (0) City Guides, Idées de Voyages

Ou courir londres new york

Jogging, footing, course à pied, quelle que soit sa dénomination, le running fait de plus en plus d’adeptes chez nos voyageurs. Dans nos carnets de voyage, les plus beaux parcours de course pour permettre à nos clients de  découvrir une ville à petites foulées, en solo pour respirer ou à plusieurs pour les amateurs de défis sportifs.

6,5 km à Londres

Parcours running londres

Découvrir Londres en courant permet de s’offrir un panorama mouvant et d’appréhender ce qui fait de la capitale anglaise l’un des plus agréables villes au monde. Un itinéraire possible, de 6,5 km environ, démarre aux alentours de Little Venice et suit le Regent’s Canal et ses péniches vers l’est en direction de Regent’s Park. Possibilité de faire le tour du parc ou de faire un crochet par Primrose Hill, attenant. Le canal sert toujours de fil rouge jusqu’au célèbre Camden Market. On quitte finalement ses rives au niveau de St Pancras Way qui redescend vers King’s Cross. Pour jouir d’une vue imprenable sur la ville, rendez-vous à Hampstead Park qui, grâce au dénivelé de Parliament Hill, permet de mettre Londres à ses baskets. Autres parcours plus classiques : le long de la Tamise de Waterloo Bridge à Tower Hill ou un parcours de Westminster à Kensington en passant par St Jame’s Park, Buckingham et Hyde Park.

2,5 km à New-York

Parcours running new york

Ville-monde par excellence, New-York a toujours un temps d’avance. Peut-être parce que ses habitants y courent beaucoup ! Un long parcours de près de 18 km longe Manhattan sur sa rive de l’Hudson, du Washington Bridge jusqu’à Battery Park où la vue sur la Statue de la Liberté est imprenable. De pont en pont, on peut aussi jongler entre Brooklyn et Manhattan au-dessus d’East River en partant du 59th Street Bridge puis en redescendant jusqu’à Pulaski Bridge, Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge et enfin Brooklyn Bridge. Classique parmi les classiques, Central Park reste le terrain de jeu favori des joggeurs new-yorkais, surtout autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir dont le tour de 2,5 km est très populaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.