Interview de Jessica Ballion – The Foxtrotter

Commentaires (0) Nos amis voyageurs, Portraits de voyageurs

Avec son blog The foxtrotter – lifestyle, inspirations, DIY, voyages – la décoratrice Jessica Ballion partage ses bonnes adresses à Brooklyn ou Manhattan, à Mexico, à Marrakech ou à Syracuse.

Entretien.

 

Jessica, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

En un mot : je suis une curieuse. J’aime découvrir – paysages, saveurs, cultures… – et j’aime partager mes découvertes.

Quel est le concept de votre blog ?                    

Décoratrice d’intérieur et passionnée de voyage, je parle aussi bien de mes inspirations déco que de mes voyages  – les deux sont souvent liées, d’ailleurs !

L’idée c’est de partager des bonnes adresses, des idées, des coups de cœur.  Quand je ne pars pas avec Voyageurs du Monde, je passe des heures à rechercher des hôtels à des prix abordables avec un certain charme, ou en tout cas une identité. Mon blog sert aussi à partager mes recherches, et à ainsi,  j’espère, inspirer les lecteurs et les pousser hors de leur « zone de confort ».

A qui s’adresse-t-il ?

A tout le monde et en particulier aux curieux ! A des voyageurs qui n’ont pas forcément besoin de « luxe » mais surtout d’une âme, d’une identité dans leur destination.

Quelle voyageuse êtes-vous ?

Multiple ! Tout dépend de la destination !   J’aime être plongée dans la culture d’un pays, d’ailleurs à chaque voyage, je me documente, je lis beaucoup, je regarde des films… ainsi sur place mieux comprendre certaines situations, même si je peux être parfois déroutée. Concernant mes destinations de prédilections, La Grèce a une énorme place dans mon cœur – je me suis d’ailleurs mariée sur une petite île grecque l’été dernier – j’adore  aussi l’Asie – Indonésie, Thaïlande, Cambodge, et l’Afrique – Tanzanie, Gabon, Zanzibar.

Quels liens faites-vous entre déco et voyage ?

Les deux sont intimement liés. Mes inspirations proviennent du monde entier, et j’ai besoin de voyager pour m’inspirer. Tout peut être source d’inspiration dans les voyages : les couleurs et les odeurs, l’architecture et  les paysages. Le voyage fait intimement partie de mon métier, et je ressens souvent le besoin d’un voyage après un chantier, pour me « vider la tête » et trouver des inspirations nouvelles.

Racontez-nous votre voyage en Indonésie…

Nous avons choisi de nous rendre sur trois iles car nous voulions avoir un aperçu vaste de l’Indonésie. Nous nous sommes d’abord rendu sur l’île de Java : je ne pouvais aller en Indonésie sans me rendre à Borobudur. 3 jours magiques. L’hôtel conseillé par Voyageurs du Monde était parfait – au milieu de la jungle avec la vue sur le temple ! Une belle entrée en matière pour décompresser immédiatement. Notre périple a continué à Bali ; j’avais peur du côté « trop touristique », mais nous avons été très bien conseillés : le centre et le nord de l’île sont magiques. Les paysages des rizières sont somptueux et les habitants d’une gentillesse extrême. Enfin nous avons poursuivi notre route par Lombok pour nous reposer au bord d’une magnifique plage, et terminer en beauté par une escapade plongée à Gili Meno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.