Voyage Yoga avec Mika de Brito

Commentaires (0) Vidéos

Voyager, c’est accepter de partir pour l’inconnu. Le yoga, c’est déjà l’Ailleurs. Autant dire que pratiquer le yoga en voyage c’est double bonheur : se rendre totalement présent à soi-même et aux merveilles qui nous entourent. Explorer le monde en compagnie d’un maître yogi, prendre la pleine mesure des paysages, atteindre l’union du souffle et de l’esprit dans les lieux les plus inspirants.

On commencerait par s’asseoir sur le sable d’une plage islandaise pour quelques âsanas  face à la mer, avant une marche sur la péninsule de Snæfellsnes, dont on dit qu’elle est à la fois l’Islande en miniature et l’un des sept chakras de la planète.

Ou on déciderait de suivre le rythme du Nil, à bord du Steam Ship Sudan privatisé : une séance de yoga sur le pont supérieur au réveil, une autre au coucher du soleil – un voyage tout en lenteur pour se laisser le temps de savourer une suite appelée Oum Kalsoum, et de méditer face au paysage sacré des rives du fleuve. Nouveau lever de rideau sur le Sud marocain – on souffle sur la dune : marche dans les palmeraies, massages, yoga sous les étoiles et nuits sous la tente. Autre scénario, et pas des moindres : l’Afrique du Sud dans les pas de Gandhi. Quel plus bel endroit que la maison de Gandhi pour pratiquer un yoga inspiré ? Avec nos voyages « yoga », vous ferez circuler l’énergie et… vous trouverez votre enracinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.